Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?2019-01-29T13:54:50+00:00

Historique

En 1994, Dominique Balet reprend les Laboratoires de correction auditive Massias, 1er audioprothésiste en Dordogne en 1967 (cabinets de William et Jean-Pierre Massias, père et fils). Les Laboratoires de correction auditive Dominique Balet comptent alors trois cabinets : PérigueuxBergerac et Sarlat. En 1997, le laboratoire de Montpon-Ménestérol ouvre ses portes. Puis en 2009, toujours soucieux d’être au plus proche de nos patients dans ce beau département qu’est la Dordogne mais dont la superficie rend parfois difficile les déplacements, c’est au tour de Ribérac de se doter d’un cabinet « Audition Balet ».

L’année 2013 permettra l’ouverture d’un Laboratoire à Notre Dame de Sanilhac dans la zone commerciale « Pont du Cerf » afin de permettre aux personnes qui viennent de l’extérieur de Périgueux une meilleure accessibilité et des facilités de stationnement.

L’année 2019 sera quant à elle marquée par l’ouverture d’un nouveau Laboratoire à Libourne, ville chère au cœur de la famille Balet dans laquelle Charlotte Balet a grandi et qui abrite encore aujourd’hui la maison familiale.

Nos spécificités

Au sein de cette société indépendante et familiale, Dominique Balet (le père), Charlotte Balet (la fille), Stéphane Lebeau (le gendre), Lydie HeninMarc Mousseau et Laurence Grimonet, audioprothésistes Diplômés d’Etat, placent la personne au centre des préoccupations afin d’apporter par l’amélioration de l’audition, un mieux-être auprès des enfants, des adultes ou des personnes âgées.

Notre mission

L’audioprothésiste est un professionnel Diplômé responsable du « choix, de l’adaptation, de la délivrance, du contrôle d’efficacité immédiat et permanent de la prothèse auditive et de l’éducation prothétique du déficient de l’ouïe appareillé » (loi 67-4 du 3 janvier 1967).

Notre équipe

Dans chaque centre Audition Balet, vous rencontrerez un Audioprothésiste Diplômé d’Etat. Tous les actes d’appareillage, de réglages et de contrôle sont assurés par ce professionnel, sur rendez-vous.

Charlotte Balet, Stéphane Lebeau, Lydie Henin, Marc Mousseau, Laurence Grimonet et Dominique Balet, Audioprothésistes Diplômés sont vos interlocuteurs. Ils mettent leur formation et leur expérience au service des malentendants. Ceci permet une approche de qualité où la technique ne supplante pas la relation humaine : l’appareillage ne se limite pas à la simple amélioration d’une oreille, mais bien d’une personne.

Cette équipe dynamique compte également 4 assistantes-audioprothésistes et 4 secrétaires qui sauront vous accueillir, vous renseigner et vous accompagner tout au long du déroulement de votre appareillage auditif.

Stéphane LEBEAU
Stéphane LEBEAUAudioprothésiste
En savoir plus
Charlotte BALET
Charlotte BALETAudioprothésiste
En savoir plus
Dominique BALET
Dominique BALETAudioprothésiste
En savoir plus
Lydie HENIN
Lydie HENINAudioprothésiste
En savoir plus
Marc MOUSSEAU
Marc MOUSSEAUAudioprothésiste
Laurence GRIMONET
Laurence GRIMONETAudioprothésiste
HélèneAssistante-audioprothésiste
AuroreAssistante-audioprothésiste
PaulineAssistante-audioprothésiste
GwenaëlleAssistante-audioprothésiste
KarineSecrétaire Sarlat
ValentineSecrétaire Périgueux et Notre Dame de S.
IsabelleSecrétaire Bergerac
MarieSecrétaire Périgueux et Ribérac